RECHERCHE
Actualités > On en parle depuis le grenelle de 2007 et les profesionnels de l'immobilier cri au scandal comme les propriétaires.......

retourLestravauxderénovationthermiqueOBLIGATOIRE

camera thermique B250 conseil en rénovation thermique

Lors des rencontres Effinergie du 12 février 2014, Madame DUFLOT à envisager de rendre les travaux de rénovation thermique obligatoire.

"Nous avons entamé en 2013 un volet majeur et décisif : celui de l’incitation. Trop souvent encore, le frein à la rénovation thermique, c’est la difficulté financière ou même l’absence d’intérêt pour engager des travaux de rénovation. Nous devons parvenir à ce que ces travaux deviennent une partie intégrante des décisions des Français (...) En 2014, nous devons tracer une voie nouvelle, celle d’aller vers une obligation de travaux : La rénovation doit devenir la norme, elle ne doit plus être une option"

Enfin un discours qui a du sens, de la cohérence avec la loi POPE et l'objectif ambitieux français le facteur 4.

Rapellons-nous que depuis 2007 les crédits d'impôt lié aux économies d'énergies étaient très attractifs. Trop peu de français en ont profité. La méthode d'incitation n'a pas fonctionné comme cela aurait du l'être.

Faute à qui ?

- Aux fédérations du bâtiment qui n'ont pas assez martelé auprès de leurs adhérents l'importance de la rénovation thermique. Pourtant feebat 1, 2 et 3 étaient de très bonnes formations

- Les entrepreneurs ont relayé une information auprès des clients souvent éronnées : vivre dans des bouteilles thermos n'est pas bon pour la santé, les produits sont de mauvaises qualités

- Les entrepreneurs n'y voyaient pas d'interêt soit par manque de conviction soit par manque de rentabilité soit par une simple et inexistante demande.

- Aux professionnels de l'immobilier qui n'ont pas relayé l'information à leurs propriétaires

Aujourd'hui, le secteur du bâtiment doit vite se préparer il y a septe ans de retard.

L'arbre immobilier a mis en place des formations pour les copropriétaires et les agents immobiliers pour les aiders à effectuer des travaux d'économies d'énergies à faible coût.

 

 

 

 

Newsletter
Si vous ne trouvez pas la maison de vos rêves, inscrivez-vous. Vous serez prevenus des nouvelles maisons ecologiques à vendre sur toute l'Europe.