RECHERCHE
Actualités > niveau de la mer en 2100

retourniveaudelameren2100

la fonte des glaces du pôle nord, engendre une diminution de la réverbération de la chaleur et augmente la température sur terre.

 38.09 giga tonnes de CO² niveau Historique en 2011     

Depuis plus de 400 000 ans, le taux de CO2 dans l'atmosphère est resté entre 180 ppm et 280 ppm. En 2009 nous avons atteint les 387.35 ppm et en 2012 on estime la concentration de CO² à 393.84 ppm

La concentration deCO² dans l'atmosphere est directement lié à la température globale

Quelques degrés en plus ou en moins quelle influence pour l'homme ? 

Il y a 20 000 ans, les homos sapiens et neendertaliens ont subit une ère glaciair, il y avait 5° de moins sur la planète. Des glaciers épais de plusieurs kms en Amérique et en Europe du nord recouvraient la surface des terres. La température était plus basse de 8° à 10° en Europe et les hommes de cette époque pouvaient rejoindre les Royaumes unies à pied.

Les océans étaient 120 mètres plus bas.  

Les objectifs internationaux qui ont tous échoués jusqu'à present devaient pouvoir minimiser le rechauffement de la terre à: 4 ° de plus maximum...  (à priori pas plus de 400 ppm)

les scientifiques comme le Prof. David Vaughan. prévoit une hausse du niveau des mers de 86 cm d'ici la fin du siecle, le GIEC prévoit de revoir son rapport à la hausse.

Mais comment être sur qu'il n'y aura qu'un metre maximum, quand on sait qu'il y a 20000 ans, 5° de moins sur la terre  equivalait à 120 metres d'eau en moins dans nos oceans ?

Une chose est certaine, nous simple être humains nés après 1970, connaitrons un changement considerable de la géographie de notre pays.

Déjà cela a commencé :

En 2013, la Russie va évacuer d'urgence sa station polaire à cause de la fonte des glaces anomalement importante.

Entre 2002 et 2004 : La montée des eaux a obligé les habitants de l’île de Tegua (archipel du Vanuatu) à abandonner leur village de Lateu, selon l'ONU c'est le premier exode visible dû aux changement climatiques.

Les îlots inhabités de Tebua et Abanuea, affleurant la surface de l’océan Pacifique, sont déjà considérés comme officiellement englouties et rayées de la carte depuis six ans.

Voici un simulateur de la hausse des océans sur terre : http://flood.firetree.net/      

Newsletter
Si vous ne trouvez pas la maison de vos rêves, inscrivez-vous. Vous serez prevenus des nouvelles maisons ecologiques à vendre sur toute l'Europe.