RECHERCHE
Actualités > toujours en constante augmentation depuis trente ans

retourleprixdel'énergieaugmente

1) La hausse de la TVA

 Elle aura comme conséquence une augmentation de 0.4% sur toutes vos factures énergétiques

2) La Hausse du prix du kilowatt/heure

La comission de régulation de l'énergie déjà nous avertissait qu'une hausse sur les vingts prochaines années serait inéluctable. Pourquoi ? car EDF depuis que le nucléaire est une fierté nationale cours après la rentabilité sans prendre en compte dans son prix de vente :

- le coût du démentellement des centrales nucléaires

- le coût de la gestion des déchêts radioactifs : RÉEL ! (rue89, libération-terre, greenpeace, etc...)

- Le coût de l'entretien des centrales nucléaires : RÉEL ! (reportage la bombe humaine diffusez sur LCP)

Bref cette année votre facture augmentera de 2.5% et tenez pour acquis pour EDF que tous les ans une petite hausse de 2.5% sera ineluctable.

3) La hausse du prix du gaz

- Une augmentation entre 0.1% et 1.1% sur le prix du megawatt/heure

- L'indice flou et impossible à vérifier : le coefficient de conversion du gaz qui convertie les m3 consommé en kilowatt/heure d'où des augmentations en cours d'années sans que vous soyez informez. cette indice est basé sur l'altittude de votre logement et la qualité de combustion du gaz...

- nouvelle taxe sur le gaz : la taxe intérieure de consommation sur le gaz naturel (TICGN) une hausse de 7.5% sur 3 ans est prévue + 1.41 €/mwh consommé en 2014.

En conclusion

33% : C'est la proportion de Français qui consacre au moins la moitié des revenus mensuels de leur foyer à se loger, toutes charges comprises (source ipsos avril 2014) sans qu'il soit pris en compte l'énergie...
Il devient urgent d'abandonner progressivement les énergies fossiles et nucléaires qui à force d'augmentation deviennent moins rentable ou aussi rentable que les énergies renouvelables ! En attendant que le déclic politique apparaisse tel une oasis dans le désert, prenons les décisions suivantes :

- Isoler

- Sobriété

Newsletter
Si vous ne trouvez pas la maison de vos rêves, inscrivez-vous. Vous serez prevenus des nouvelles maisons ecologiques à vendre sur toute l'Europe.