RECHERCHE
Actualités > Une guerre à cause des abeilles

retourlesabeillesmeneraient-ellesàlaguerre?

La disparition des abeilles pourraient-elles entrainer une guerre mondiale ?

 

la rencontre de la semaine passée entre le président Vladimir Poutine et le secrétaire d’état US John Kerry a eu trois heures de retard. La Russie n'accepte pas qu'Obama refuse de parler d'un sujet sensible pour ses finances : les néo-nicotinoïdes !

 

le Kremlin avertit qu’elle "mènera très certainement" à une guerre mondiale SI AUCUNE SOLUTION N'EST TROUVE.

 

La cause de ce chaMbardement : Un rapport du ministère des ressources naturelles et de l'environnement de Russie QUI annoncE que ce type de pesticide anéanti les abeilles de la planète.

 

 

L'EUROPE A REAGI IMMEDIATEMENT, POURTANT LES APICULTEURS POINTAIENT DEJA DU DOIGT CES PESTICIDES COMME RESPONSABLE DE LA DISSEMINATION DE LEUR COLONIES DEPUIS DE NOMBREUSES ANNEES, MAIS MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS. la Commission Européenne a interdit, suite à ce rapport, l'usage de ces pesticides pendant 2 ans.

 

Le rapport PARLE CLAIREMENT ET SANS DETOUR des firmes américaines et on apprend qu'elles sont à la tête d'un marché très très interressant : les semences, les OGM et les pesticides, elles contrôleraient quasiment 100% de ce marché global :

 

- Monsanto, société américaine bien connue pour son rôle actif dans la guerre du Vietnam.

 

- Syngeta, société suisse appartenant majoritairement à des fonds de pensions américains (19.84%) elle commercialise le Cruiser et l'Actara.

 

- Dow Chemical, société américaine qui a aidé Monsanto dans l'élaboration de l'agent orange.

 

- Dupont, société américaine.

 

Toutes ces sociétés ont eu DANS LEUR HISTOIRE un procès pour tromperies ou pollution dans le monde entier.

 

Mais ce n'est pas tout, : l’American Bird Conservancy (ABC) souhaite une interdiction et la suspension de leurs applications en attente d’un examen indépendant des effets de ces produits sur

  • les oiseaux,

  • les invertébrés terrestres et aquatiques,

  • d’autres organismes vivants.

le Dr. Pierre Mineau a mené enquête pour le compte de l'ABC et a publié un rapport qui est pris en compte par le MRNE.

 

Le document conlut que les néo-nicotinoïdes sont mortels pour les oiseaux et aux systèmes aquatiques dont ils dépendent.

 

"Un seul grain de maïs enduit d’un néo-nicotinoïde peut tuer un passereau, même un tout petit grain de blé ou sa canule raité avec le plus ancien des néo-nicotinoïde – dénommé imidacloprid – peut empoisonner un oiseau de manière fatale. Et aussi peu qu’un dixième de semence de maïs recouverte de néo-nicotinoïde par jour pendant la saison de ponte est tut ce qu’il faut pour perturber la reproduction."

Cynthia Palmer, co-auteure du rapport et directrice des programmes sur les pesticides pour ABC.

 

Ce rapport conclut que les taux de contamination par les néo-nicotinoïdes dans les eaux de surface et souterraines aux États-Unis et autour du monde ont déjà dépassé le seuil constaté pour être mortel pour beaucoup d’invertébrés aquatiques.

 

Alors que fait le gouvernement américain ? Les lobbystes autorisés par la loi américaine ne seraiENt-ils pas encore RESPONSABLE ?

 

PRENONS L'EXEMPLE DE MONSANTO ET VOYONS QUI TRAVAILLE OU ?

 

 

source : Infowars.com April 29, 2013

OUI LE GOUVERNEMENT OBAMA AGI

 

"La Chambre des Représentants US a passé en catimini un ajout de dernière minute à sa loi de prévision budgétaire agricole pour 2013 la semaine dernière – incluant une provision protégeant les semences génétiquement modifiées de litiges en cas de risques sanitaires.

 

MAIS si les abeilles ne pollinisent plus, VERS OU ALLONS NOUS NOUS DIRIGER POUR NOUS NOURIR ? LES SEMENCIERS BIENEVIDEMENT !

ET EN EUROPE ?

la Commission Européenne a pris le chemin de la criminilasition dans le domaine des graines et des plantes non enregistrées ce qui veut dire que le permaculteur qui aura fait poussé un arbre non referencé sera passible d'une amende et biensur de l'arrachage de ses plantes.

 

MEDITONS :

 

"Contrôlez le pétrole et vous contrôlerez les nations,

contrôlez la nourriture et vous contrôlez le peuple,

contrôlez la monnaie et vous contrôlerez le monde" -

 

Henry Kissinger

Newsletter
Si vous ne trouvez pas la maison de vos rêves, inscrivez-vous. Vous serez prevenus des nouvelles maisons ecologiques à vendre sur toute l'Europe.