Serge Reiver NAZARE et Nicole DRON
sont deux personnes differentes et pourtant ont des points commun : l'amour pour la vie, la bienveillance, la compassion.
Leur temoignage, même s'il parait pour beaucoup d'entre nous desapointant, inimaginable ou encore fantasque, cela ne doit pas nous faire oublier l'essentiel : leur message. Autrement dit, peut importe le contenant tant que le contenu est bon.
Notre société de consommation a bien compris cet adage, mais comme à son habitude l'a transformé à son profit...Les publicitaires en sont les concepteurs : LE PACKAGING.
Il suffit de regarder les publicités et les emballages pour s'en apercevoir rapidement : tout est simple ! Il suffit d'associer le produit (le contenu) à une émotion, un sentiment, une valeur, des souvenirs d'enfance (le contenant) et HOP le tour est joué : conduire une voiture c'est des émotions. Manger une barre chocolatée c'est du plaisir, Acheter un pot de confiture c'est comme manger la confiture de sa grand-mère, allumer un smartphone c'est du bonheur, etc, etc.
Mais jamais l'on nous parle de la qualité du contenu : Non, jamais !
Revenons alors, à nos deux personnages. Ils vous troublerons ou vous ferons rire mais écoutez attentivement leur message, rien d'autres n'est important.